TOLÈDE ET SES LÉGENDES

Ce parcours est aussi dirigé pour les visiteurs qui ne veulent pas entrer dans des musées et préfèrent faire une promenade à pied sans entrer dans beaucoup de détails historiques ou artistiques.

C’est une visite parfaite pour faire en fin d'après-midi ou même la soirée. Les principaux lieux seront expliqués lors de la visite, mais il s'agit de faire une promenade agréable sans trop entrer dans l'histoire, mais plutôt dans les traditions, les légendes ou les curiosités.

Lors du parcours nous traverserons les ruelles et les places de la ville et nous passerons par les petits coins moins connus. En sortant des itinéraires artistiques, nous entrerons dans une zone pleine de petits palais, ainsi que de nombreux couvents. Certains d'eux sont maintenant fermés ou accomplissent une autre fonction, mais encore on peut passer par des places et des rues avec des communautés religieuses à l’intérieur des murs. Dans cette zone, on conserve la plupart des rares hangars qui existent encore dans la ville.

Beaucoup de légendes et de traditions sont le résultat des croyances et des expériences des citoyens de Tolède; certaines d'elles ont été transcrites dans notre littérature par des poètes comme Becquer, auquel on fera référence obligatoirement pendant la visite.

Visitas de Toledo - Guía de Turismo Juan Ignacio Vázquez Lacunza Telf : 608 178 926