TOLÈDE ET EL GRECO

El Gréco, né en 1540 ou 1541, est un des artistes les plus célèbres de Tolède. Après quelque temps en Italie, il est arrivé à cette ville où il a pratiquement vécu le reste de sa vie et dans laquelle il a réalisé une grande partie de son œuvre.

Pour cette raison les Musées -non seulement de Tolède- ayant au moins une œuvre appartenant au Gréco, sont fiers de pouvoir la montrer parmi les autres œuvres d’art. Nous allons choisir quelques endroits qui reflètent la vie du peintre et visiterons ses œuvres les plus importantes.

Dans le couvent de Saint-Domingue l'Ancien nous trouvons plusieurs œuvres de l'artiste, bien que certaines d’elles aient été remplacées par des reproductions. Elles représentent le début et la fin de la vie du Gréco à son passage par Tolède, puisqu’à la tête de l'église se trouve le retable où le Gréco a peint ses premières toiles au moment de son arrivée à Tolède, et c’est justement ici où cet artiste a été enterré.

Dans la salle située aux pieds de l'église de Saint Tomé, se trouve celle qui est considérée comme son œuvre principale et une des meilleures de toute l'histoire de la peinture: L'Enterrement du Comte d'Orgaz.

Lors de ce parcours, nous visiterons aussi la Cathédrale, puisque dans sa Sacristie on exhibe, parmi d’autres œuvres d'artistes de grande réputation, une nombreuse collection de tableaux du Gréco comme un Apostolat complet, les Larmes de Saint Pierre ou la Spoliation du Christ.

Visitas de Toledo - Guía de Turismo Juan Ignacio Vázquez Lacunza Telf : 608 178 926