LES TROIS CULTURES À TOLÈDE

Il s'agit d'une visite pendant laquelle nous connaîtrons les lieux les plus emblématiques des trois religions qui ont vécues ensemble pendant une période de presque huit siècles. Nous pourrons respirer dans l'air les trois cultures dans tous les coins de la ville, non seulement à travers ses monuments, mais aussi à travers la structure de la ville, de ses ruelles et de ses petites places.

Appartenant au monde musulman, nous visiterons la Mosquée du Christ de la Lumière, dans la zone qui se trouve entre les parois et la Place de Zocodover. Il s'agit d’une construction complète du Xème siècle, la plus ancienne de la ville, à laquelle on a postérieurement ajouté l'abside pour l’utiliser comme temple chrétien après la Reconquête espagnole.

Le meilleur exemple des bâtiments chrétiens à Tolède est sa Cathédrale, que nous visiterons, ainsi que son musée. Il s'agit de la Cathédrale primatiale d 'Espagne, qui offre une richesse spectaculaire dans tous les sens, autant pour le religieux que pour le visiteur.

Finalement dans le quartier juif, nous choisirons, à cette occasion, la Synagogue de Sainte Marie la Blanche. Cette synagogue, unique dans le monde, est un bel exemple des trois cultures, puisque nous trouvons des restes de l’art mudéjar et de l’époque chrétienne dans cet emplacement qui était un temple juif à son origine.

Visitas de Toledo - Guía de Turismo Juan Ignacio Vázquez Lacunza Telf : 608 178 926