TOLÈDE ESSENTIÈLLE

Cette route traverse tout le casque historique de Tolède, depuis le centre jusqu'au quartier juif, en passant par ses petites ruelles et les coins les plus précieux.

Nous visiterons un des plus significatifs lieux de la ville: sa Cathédrale. Clouée dans le centre de l'enceinte historique, la Cathédrale de Tolède représente un bel exemple de l'architecture gothique à laquelle le temps a enrichi avec des styles différents. A l’intérieur, nous pouvons jouir d'une importante collection artistique, picturale, sculpturale et d'orfèvrerie.

Nous continuerons la visite jusqu'à l’ancien quartier juif de Tolède, où nous pourrons visiter la Synagogue de Sainte Marie la Blanche, exemple encore vif de la présence du peuple juif à Tolède et du résultat de l'histoire, puisque l’intérieur de cette Synagogue garde aussi des restes de l’époque chrétienne.

La visite termine, à la fin de la rue des Rois Catholiques, avec le Monastère de San Jean des Rois, qui a été conçu comme mausolée des Rois Catholiques. Nous visiterons d’abord la magnifique église avec sa belle ornementation –s’il n'y a pas de services religieux-, puis l’imposant cloître à deux niveaux.

Visitas de Toledo - Guía de Turismo Juan Ignacio Vázquez Lacunza Telf : 608 178 926